Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2010 2 18 /05 /mai /2010 13:46

 

La disparition d’un media local (radio, télé, journal) quel qu’il soit, est toujours la fin d’un espace démocratique de proximité. La fin de TSV (Télé Sud Vendée) en est une illustration parfaite que REF regrette. Cependant, il semble que la priorité de la municipalité soit surtout de continuer à assurer son action de communication (ou de propagande ) lors de la retransmission du conseil municipal.


En effet, la tenue d'un conseil municipal extraordinaire concernant ce dossier, le mercredi 12 mai, semble totalement excessive. Engager 50 000 € par an pour cette action alors que l’urgence des fontenaisiens semble être ailleurs, c'est une erreur de jugement et de priorités.

 

De plus, REF s’interroge sur le modèle économique de cette Télé alors qu’on apprenait le même jour (d’après les Echos du 17 mai) que ANGERS 7, la télévision de la ville d’Angers était en liquidation judiciaire et que NANTES 7 avait déposé son bilan en août 2009. Il semble que notre maire ignore les difficultés audiovisuelles des autres villes socialistes de notre région.

 

On apprend également que le syndicat mixte du marais poitevin et d’autres collectivités pourrait être associé à cette opération en retransmettant probablement sur le canal. On peut objectivement douter de l’impartialité et de la pluralité de ce nouveau média qui aura pour unique but la diffusion de la parole Verte-Gauche de nos élus régionaux.

 

REF déplore la multiplication des actions engagées de la ville et de la communauté de communes dans des projets continuellement déficitaires tels que la piscine, l’espace culturel, le Parcabout, ou bien encore le pôle automobile.

 

Certes, une ville doit investir dans des infrastructures et son cadre de vie. Mais il y a une règle qui vaut pour tous: La richesse ne se partage qu’après l’avoir gagnée.

 

Cette réalité économique ne semble pas faire partie des préceptes de notre premier magistrat.

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

H. BOIGEOL 29/05/2010 19:40


A Voltaire,
Revenant à Fontenay le Comte après quelques jours d'absence, je parcours quelques sites dédiés à notre belle ville et m'arrêtant sur votre commentaire je m'interroge :
Pourquoi ?
Pourquoi tant de virulence !
Pourquoi tant de mise en cause !
Pourquoi tant de parti pris !
Sans doute n'avons nous pas la même lecture de l'article concernant les dépenses à engager pour avoir une T.V. locale.
Là où je lis des regrets : disparition de TSV, des interrogations : pérennité du modèle économique, des critiques : actions engagées dans projets déficitaires, et surtout lorsqu'il est écrit en
gras "LA RICHESSE NE SE PARTAGE QU'APRÈS L'AVOIR GAGNÉE"
Vous, vous ne voyez là uniquement que prise de position politique défendant une idée de média unique et cela vous entraîne sur une comparaison impliquant le département, la nation, l'ORTF, Radio
Paris (et pourquoi pas le Front Populaire!)
Restons sérieux, si nous voulons TOUS que progresse notre belle ville évitons les polémiques partisanes et cherchons ensemble comment en priorité PRODUIRE de la richesse.
Si votre pseudonyme (Voltaire) n'est pas celui qui désigne le fauteuil, siège fait pour s'asseoir dessus, mais se veut au contraire rappeler l'homme de lettres, auteur du "Traité de la
Tolérance",et aussi créateur de richesses ayant bâti diverses industries, je vous invite à nous rejoindre pour ensemble travailler à améliorer le quotidien des habitants de cette belle ville.
H. Boigeol, membre de REF (et fier de l'être)


Voltaire 27/05/2010 19:50


Votre prise de position est encore uniquement politique. En constatant d'où sont issus vos sympathisants on comprend pourquoi vous défendez cette idée partisane du média unique, mieux vaut un
dépostisme éclairé qu'une démocratie libre de toute expression.
Après tout, pourquoi un second média alors que le Conseil Général met à disposition ( et gratuitement...3millions d'euros par an; devinez d'où vient l'argent ) un outil d'information libre,
indépendant et apolitique ( si Messieurs De Villiers, Retailleau,Souchet, Sarlot,Ouvrard,etc..., et mesdames Besse,etc..., sont dans le conseil d'administration c'est juste pour faire joli sur la
photo de la mire ), sans aucun parti pris et non partisane; TV Vendée ! Et nous voilà revenus au temps de l'ORTF et de Radio Paris....


Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages