Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 décembre 2011 5 16 /12 /décembre /2011 11:31

L’école de musique de Fontenay-le-Comte est réputée pour la qualité de ses enseignants et par conséquent, la bonne formation des enfants fontenaisiens et des communes avoisinantes en musique.
Cette année, en juin, du fait du départ en retraite d’un professeur de solfège, la mairie de Fontenay-le-Comte a engagé une nouvelle enseignante de 26 ans, Roxane. En juin 2011, lors de son recrutement, la mairie s’est engagée à l’employer plein temps durant une année pleine. Les parents des élèves de l’école, les élèves eux-mêmes, et les enseignants des divers instruments de musique se sont loués de cette recrue dynamique et douée.
Au lieu d’un CDD d’un an comme promis, la mairie a reconduit Roxane de CDD de quelques mois en quelques mois, ce qui est inacceptable.
De plus et malheureusement, nous avons appris mi-novembre que l’enseignante de solfège partie en retraite, revenait sur sa position et souhaitait revenir travailler en mi-temps début janvier 2012, ce qu’elle a confirmé mercredi 14 décembre. La mairie a donc annoncé à Roxane qu’elle ne voulait pas payer un salaire et demi durant quelques mois, ce qui oblige Roxane à passer d’un plein temps à un mi-temps... Il faut vous préciser que Roxane a choisi Fontenay le Comte parmi un ensemble de propositions de postes alléchantes, elle s’y est investie à fond, le concert de Noël de l’école de musique en est la preuve, pour les fontenaisiens qui l’ont vu. Depuis la rentrée scolaire, les enfants élèves de l’école de musique ont aimé se rendre aux cours de solfège et ont donné grâce à elle et aux autres professeurs que nous n’oublions pas, le meilleur d’eux-mêmes. A la fin du concert de Noël, un hommage appuyé lui a été rendu par ses collègues, les parents des élèves et les enfants eux-mêmes, malheureusement Mr le Maire et Mr Barbeau, adjoint à la culture, s’étaient déjà éclipsés durant l’entracte d’un concert qui dure 1h30 en tout !
Revenir sur une décision est légitime, la retraite est un point sensible ; Cependant, il faut aussi considérer les dégâts collatéraux humains qu’entraîne l’indécision.
Nous estimons que la mairie a les moyens financiers de verser un demi-salaire supplémentaire et d’engager Roxane en CDI à temps plein à l’école de musique, en rognant sur d’autres dépenses souvent inutiles.
Les parents d’élèves de l’école de musique sont outrés par la décision municipale de ne pas garder cette jeune enseignante de solfège. Celle ci et toute l'équipe de professeurs de musique menent les enfants de Fontenay et des communes avoisinantes vers une pratique musicale d’excellence. Or l’excellence, portée notamment par l’école de musique de Fontenay le Comte, fait rayonner le nom de notre ville bien loin, n’est-ce pas ce qu’il faut lui souhaiter ?

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages