Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 00:06
En présence de William Christie, maestro inspiré des Arts Florissants, Bruno Retailleau Président du Conseil Général de la Vendée a présenté un évènement artistique original et inédit qui se déroulera dans les jardins de William Christie à Thiré en sud – Vendée, du mardi 28 août au 1er septembre 2012.
 
Les concerts ;
 
La pastorale de Handel, Acis and Galatea, qui sera présenté sur le grand miroir d’eau du jardin, sous la direction de William Christie sera un évènement attendu (les 31 août et 1er septembre à 21h.00).
 
L’église de Thiré accueillera des concerts aux chandelles : Méditations/ Charpentier, Corelli, Du Mont, Carissimi, sous la direction de Paul Agnew  (le 28 août à 21h.30), et les leçons des ténèbres de Couperin sous la direction de Jonathan Cohen (le 29 août à 21h.30)
 
Les promenades musicales ;
 
Chaque fin d’après midi à partir de 17h.30 le public aura accès aux jardins pour se promener, pique-niquer et assister à des moments musicaux assurés par les artistes du Jardin des Voix et de la Juilliard School dans quatre sites pittoresques du domaine.
 
L’organisation des Rencontres Musicales,  dans les jardins de William Christie, est le fruit d’une collaboration étroite entre le Conseil Général de Vendée et les Arts Florissants et le Chef d’orchestre, propriétaire  du domaine de Thiré. Ce festival bénéficie également de la participation de la commune de Thiré et de la  communauté de communes du Pays de Ste Hermine.
La production  des concerts et des promenades musicales,assurée  par les Arts Florissants, a été financée grâce au mécénat privé et avec le soutien de la la Juilliard School de New York..
 
REF se fait le relais des organisateurs , vous invite à retenir les dates de cet évènement artistique original et inédit qui se déroulera à Thiré commune du sud-Vendée et à y venir très nombreux.
 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages