Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2011 5 09 /09 /septembre /2011 18:44

L'association REF a envoyé jeudi 8 septembre, le courrier suivant à Monsieur le Préfet :

 

Monsieur le Prefet,

 

L'association REF que je préside, a pour principal objectif de rassembler autour de projets municipaux ou intercommunaux, considérés comme nécessaires au développement économique, culturel et touristique, ceux qui le désirent.

 

La création d'un nouvel établissement pénitentiaire de 300 places en Vendée est l'un des dossiers qui retient toute l'attention de nos adhérents.

 

Comme vous le savez, quatre communes se sont portées candidates pour l'accueil de ce futur établissement : La Roche sur Yon, Fontenay-le-Comte, Luçon et Sainte Hermine.

Nous considérons que le bassin de vie de Fontenay le Comte remplit pleinement les conditions pouvant garantir un parfait fonctionnement de l'appareil judiciaire tout en prolongeant les conditions de travail des agents de l'administration pénitentiaire et en évitant le déplacement de leur famille.

 

Nous sommes très attachés à cette possible implantation sur le territoire de Fontenay le Comte dont le bassin de vie a été durement frappé par la crise économique qui a entraîné la disparition de plusieurs centaines d'emplois.

 

De ce fait, nous vous sollicitons pour prendre en considération notre attente et nous vous en remercions par avance comptant fermement sur votre soutien.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur le Préfet, l'expression de mes sentiments distingués,

 

Nicolas Ballay, président de REF

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

zeus85 16/09/2011 08:49


Ce commentaire politicien n'a rien à voir avec la teneur de l'article. En effet, la construction d'une nouvelle prison est plus que justifiée (vétusté et surpopulation). De plus, les retombées
économiques ne peuvent qu'être bénéfiques pour Fontenay.
De grâce, ne mettons pas la politique là ou elle ne doit pas être. Le sujet prison devrait réunir tout le monde sans esprit partisan ni démagogie.


Richard Binet 11/09/2011 15:03


juste pour rappel. Une des promesses de nicolas sarkozy; et c'est entre autres sur ce genre de promesse qu'il a été élu,c'est la diminution imortante de la délinquance.
Résultat 5 ans après, sans compter les 4 années précédentes durant lesquelles il était ministre de l'interieur; bref de puis 10 ans donc, quel est son bilan et ou est-on de cette promesse?
Une explosion de la délinquance. Une diminution constante des effectifs de police et de gendarmerie par le non remplacement d'un fonctionnaire sur deux. La diminution de la dotation de l'état aux
collectivités territoriales avec en même temps des délégations de plus importantes envers celles-ci, ce qui ne leur laisse pas les moyens financiers de mettre en place une réponse adaptée
Les peines de moins de deux ans qui sont aménagées donc non appliquées, ce qui explique l'explosion de la petite délinquance comme celle que nous vivons à FLC depuis quelques semaines.
L'explosion de la délinquance c'est avant tout le résultat de la politique de Sarkozy et de ce gouvernement.
C'est toujours facile de taper sur les élus locaux, mais il ne faut pas avoir la mémoire courte non plus....


Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages