Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2010 5 29 /01 /janvier /2010 19:06

« Réunir et Entreprendre pour Fontenay », association de rassemblement de toute la droite et du centre Fontenaisien, réagit à l’annonce de la création de la pépinière d’entreprises sur le Vendéopole de Fontenay.

.Le REF réagit à la création de la pépinière d’entreprises à Fontenay le Comte
« L’annonce de la création d’une pépinière d’entreprises par le Conseil général, via Vendée-Expansion est une excellente nouvelle. La compétence économique appartient à la Communauté de Communes, on peut alors se demander pourquoi son Président, Maire de Fontenay, ne l’a pas faite lui-même. Peut-on espérer qu’il accompagnera cette initiative en créant des ateliers relais, par exemple? »
Les responsables de l’association ajoutent « Réunir et Entreprendre pour Fontenay » croit en l’avenir, et souhaite avec cette nouvelle année que soit engagé un débat sur l'avenir du Pays de Fontenay. Le fatalisme doit laisser place à une politique ambitieuse, basée sur l’économie et l’emploi. La recherche de solutions économiques innovantes et d'entreprises diversifiées. Tous unis nous pourrons trouver des solutions innovantes. L’année 2010 ne pourrait-elle pas être l’année d’un grand débat sur le développement du Pays de Fontenay ? Le temps est peut-être venu de s’interroger sur l’opportunité de construire un " Grand Fontenay " avec les entités de la communauté de communes, chacun gardant son identité mais mettant son énergie au service d’un développement dynamique, harmonieux et concerté. Ainsi des économies d’échelles pourraient avoir lieu et une union nous rendrait tous plus fort. Il existe des solutions, à nous d’avoir des ambitions ».

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard d'Amphernet / Vendeeinfos.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages