Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2013 5 24 /05 /mai /2013 21:10

Communiqué de presse de Marie-Jo Chatevaire:

Madame Marie-Jo Chatevaire Conseillère  Générale et Régionale a rencontré , messieurs L. Bachelier et  T. Delmarre, responsables syndicaux de la maison d'arrêt de Fontenay le Comte.,
Au cours de cette rencontre, l'intersyndicale  lui a confirmé ses craintes concernant la rénovation de la maison d'arrêt de Fontenay et  la construction du nouvel établissement pénitentiaire dont la décision avait été prise  par le gouvernement de François Fillon.
Dans ce domaine, Il s'agit  d'un engagement d'état qui doit être respecté par l'actuel gouvernement.
Ce qui nous étonne, ont-ils dit, c'est que la surpopulation carcérale qui existait sous le gouvernement de François Fillon et qui était dénoncée par les élus de l'opposition de l'époque, soit devenue aujourd'hui acceptable.
Tentez de justifier la position de Madame Taubira en mettant en avant l'absence  de financement de ce projet est un faux problème, puisque une loi de programmation n'a pas vocation à budgétiser les projets mais seulement à définir un programme.
Marie -Jo Chatevaire constate que  Madame  Taubira  face aux centres de détention surpeuplés, réagit  en  limitant le recours aux peines plancher instaurées par Nicolas Sarkozy contre les récidivistes.
La maison d'arrêt de Fontenay est devenue l'illustration parfaite de la surpopulation carcérale puisque 90 détenus sont accueillis dans des locaux conçus pour 39 détenus.
De ce fait, il devient urgent d'engager le programme de travaux initialement prévu en construisant immédiatement l'établissement neuf de manière à héberger les détenus durant  la rénovation des deux maisons d'arrêt de Fontenay-le-Comte et de la Roche-sur-Yon.
Marie-Jo Chatevaire demande au Député Maire de cette ville d'intervenir efficacement et rapidement auprès de la Ministre pour débloquer cette situation qui est intolérable pour le personnel pénitentiaire et les détenus.

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages