Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2010 4 25 /03 /mars /2010 11:35

Notre maire Hugues Fourage a été élu aux municipales de 2008 avec notamment un  engagement économique,[nous citons son programme des municipales de 2008] :« Economie, il faut attirer les entreprises au service de l’emploi », « en suscitant la concertation entre tous les acteurs de la vie économique (chefs d’entreprises, Chambres consulaires, département, région) ». Mr Fourage, maire de Fontenay-le-Comte, s’est positionné depuis deux ans de mandat, pour la réalisation de l’autoroute ou 2 fois 2 voies A831.  Cette position partagée par REF est une évidence pour attirer des entreprises dans le bassin de Fontenay-le-Comte afin qu’elles s’y implantent et propose des emplois à nos chômeurs, drainent l’installation de familles d’actifs qui consommeront à Fontenay-le-Comte et rendront un dynamisme économique à la ville et ses communes voisines. Le financement de cette autoroute relève directement des compétences de la REGION !

Patatras, hier 21 mars 2010, la liste verte et socialiste sur laquelle figure notre maire en 3ème position, a remporté les élections régionales.  Cette liste élue a pour programme : « aucun centime d’euro dans le développement des axes routiers de la région ».

Donc, nous en déduisons que la région ne donnera pas un centime pour aider à la construction de l’autoroute ou 2 x 2 voies entre Fontenay et la Rochelle.  Par conséquent, les entreprises ne viendront pas s’implanter dans le bassin fontenaisien contrairement aux promesses électorales du maire et le désenclavement nécessaire vers le littoral part en fumée. L’argument de l’absence d’installation d’entreprises porteuses d’emplois en sud-vendée dû à la crise n’est pas le bon,  la crise existe partout, y compris en Nord Vendée, où les entreprises continuent de s’implanter...

Tout cela pourquoi ? Parce que Mr Fourage préfère renier ses convictions et l’engagement qu’il a pris pour être élu à la mairie de Fontenay le Comte, pour siéger au conseil régional, place sans doute plus honorifique pour lui que celle de maire de notre ville ! Ses électeurs auront 4 ans pour le comprendre…

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages