Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2013 3 30 /01 /janvier /2013 12:34

 


         La presse nous apprenait hier que notre député maire Hugues Fourage, lors de ses vœux auprès des élus
communautaires et des entrepreneurs, voyait la vie en rose sur notre territoire. Si la situation actuelle prêtait à rire, nous pourrions trouver cela normal pour un élu socialiste mais
malheureusement le cœur n'y est pas.


 


          Certes, tout n'est pas noir , quelques installations verront le jour en 2013, la plateforme Systeme
U donnera une bouffée d’oxygène mais enfin !


 


          Le président de la communauté de communes a fait une longue liste des différents déménagements en
cours(Filloneau, RVI, etc,) mais nous pouvons également lui faire une longue liste des fermetures et des liquidations. Désormais les difficultés de nos grandes entreprises(SKF, Plysorol,
Thoinard) ont un impact direct sur les artisans et commerçants du pays de Fontenay. Pour certains, la fermeture est immédiate et pour d'autres, il y a restructuration et licenciements. La zone
commerciale de st Médard se meurt et le centre ville retrouve à nouveau des locaux vides.


 


 


         Notre député maire et président de communauté de communes peut nous chanter une belle chanson mais les
fontenaisiens en ont assez des discours et se demandent si nous vivons sur la même planète.


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Si vous pensez que la France marche sur la tête et qu'elle a besoin de réformes pour s'en sortir, venez découvrir mon blog : http://bougerlafrance.kazeo.com/
Répondre
C
Gargamel invente un nouveau parti à Fontenay, la "droite-socialiste"! Serait-ce un prémisse à la chute vert-rose que se dessine à la Région comme au Sénat et à l'Assemblée Nationale? Je n'en crois<br /> rien, car pas de vert aux commandes sans le rose. L'opportunisme est bien de ce bord, toutes les élections le prouvent. Gargamel garde la tête froide et ne dépend de personne, alors pourquoi ces<br /> alliances vert/rose. La réponse est simple, cela permet d'exister!<br /> Conclusion, quelle belle leçon de "démocrassie" (dans le texte)
Répondre
G
@ Calo<br /> Faute d'un programme économique cohérent , crédible s'appuyant sur des idées nouvelles et inscrit dans la durée que reste il à la " droite socialiste " dont vous revendiquez la filiation ? sinon la<br /> caricature , la calomnie et l'opportunisme.Même cette " droite socialiste" que vous représentez et dont le costume vous va si bien , a oublié ses alliances contre nature ,stratégie d'alternance<br /> oblige , tourné le dos à ses anciens amis du "Front républicain" et oublié les "petits arrangements entre copains et copines.Gargamel quant à lui a une mémoire et pas simplement une mémoire<br /> sélective.C'est dire le peu de confiance que l'on puisse vous accorder à vous tous et toutes cher(e) Carlo.Allez puisque votre autoroute vous est désormais acquise cela ne fait désormais guère de<br /> doute , mieux que vous êtes désormais certain du résultat du scrutin de 2014 et vous nous laissez entendre que la victoire est proche , que vos amis d'hier et de toujours ont commencé leur<br /> déménagement puisqu'ils sont vaincus etc etc ... ,je doute tout de même de votre sincérité pour assumer toutes les conséquences funestes qui découleront de vos actions futures que vous nommez<br /> pompeusement programme.Serez vous là pour rendre compte des vos échecs ? Certes non la dérobade en bande organisée est une habitude en démocrassie.Gargamel quant à lui garde la tête froide , si<br /> froide que lui ne dépend de personne.
Répondre
C
Gargamel : personnage de la bande dessinée Les Schtroumpfs, est un sorcier spécialisé dans l'alchimie, (le notre dans le vert) et c'est aussi l'ennemi juré des Schtroumpfs ; il vit comme eux,<br /> reclus dans la forêt, (le notre enfermé dans SA vérité) et a pour seule compagnie son chat Azraël. Sa grande ambition est de capturer les petits lutins bleus, (le notre les Fontenaisiens) afin de<br /> pouvoir fabriquer SA pierre philosophale, mais ses échecs cuisants et répétés transforment ce besoin en haine.<br /> Gargamel affirme qu'il a besoin des Schtroumpfs pour fabriquer de l'or (ce qui est un des usages de la pierre philosophale). Parfois aussi, il veut les manger. (Le notre veut-il aussi manger les<br /> Fontenaisiens?)<br /> Gargamel veut capturer les schtroumpfs pour fabriquer un philtre magique bleu (le notre vert) à partir de leur ADN, il s'en sert ensuite pour augmenter ses pouvoirs magiques.<br /> Gargamel a créé la Schtroumpfette, (verte à Fontenay) dans une intention de nuire aux Schtroumpfs (fontenaisiens) pour attiser jalousie et rivalité, mais elle finit par s'établir chez eux en<br /> harmonie.<br /> OUF, notre belle ville de Fontenay sera sauvée du vert et très bientôt de la rose!
Répondre
G
@ Ce n'est pas moi qui donne des "leçons d'économie" , mais bel et bien vous.C'est tout de même vous qui défiez Fourage non ? Alors pourquoi ne pas sur votre lancée proposez également le sauvetage<br /> de Good Year ?<br /> Et puis toujours cet amalgame ceux qui s'opposent à vous , en particulier à vos projets inutiles ruineux et destructeurs sont sytématiquement avec Fourage et les écolos.Simpliste , réducteur tout<br /> de même comme raisonnment et dangereux parce que délateur.
Répondre

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages