Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2013 4 27 /06 /juin /2013 15:31

P6270038.JPG

La cérémonie de passation de commandement est un grand jour au Centre militaire de formation professionnelle (CMFP). Elle a eu lieu ce matin sous un beau soleil dans l'enceinte de la caserne Du Chaffault à Fontenay le Comte.

Créé voici 55 ans, le CMFP est un centre de formation unique au service de la Défense, entièrement dédié à la transition professionnelle des militaires. Il est le gardien des traditions du 137ème régiment d'infanterie.

Il a pour mission d'accompagner le retour à l'emploi des militaires contractuels quittant les armées sans posséder d'acquis transposables.

Dans le cadre de son transfert vers Défense Mobilité, le CMFP coordonne désormais l'activité, en milieu militaire, des sections de formation professionnelle réparties sur l'ensemble du territoire. En 2010, 90% des 1582 stagiaires ont obtenu un diplôme d'Etat et ont accédé à un emploi dans les six mois qui ont suivi la fin de leur formation professionnelle.
L'offre de service du CMFP repose sur l'accompagnement personnalisé assuré par le personnel militaire et civil affecté dans ce centre en complémentarité de l'expertise de l'AFPA (Association nationale pour la Formation Professionnelle des jeunes Adultes) en matière de formation professionnelle (ingénierie pédagogique).

La cérémonie fut parfaitement organisée, empreinte de rigueur et de simplicité apparente.De chaleureux hommages pour son efficacité et son commandement du CMFP durant deux ans furent rendus au Colonel Stéphane Chalmin, avant d'accueillir son successeur.

P6270017.JPG

Jean-Michel Lalère, conseiller municipal d'opposition de Fontenay et vice-président de REF était présent ainsi qu'Hervé Boigeol également conseiller municipal d'opposition. De nombreux membres de REF les entouraient, fiers de partager cette cérémonie émouvante et chaleureuse, dans le cadre magnifique de la caserne Du Chaffault.

P6270012

Nous partageons les inquiétudes exprimées par les officiers sur les rédctions budgétaires importantes décidées récemment par le gouvernement qui ne faciliteront pas la tâche de leur mission de formation.

Fontenay-le-Comte peut s'enorgueillir d'accueillir en son sein ce centre unique en France, qui valorise les hommes qui ont servi la France et qui, après de loyaux et bons services, tournent la page.

P6270020.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages