Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2012 4 29 /03 /mars /2012 19:15

Voici quelques jours, le Conseil Général de la Vendée annonçait l’implantation de la nouvelle plateforme logistique de Système U Ouest sur le vendéopôle de Fontenay le Comte.
 
Cette implantation majeure se traduira par la réalisation d’un bâtiment de 27 400 m² pouvant atteindre à terme près de 40 000 m² avec un investissement de 30 millions d’euros  et qui permettra de créer 300 nouveaux emplois sur le bassin de Fontenay le Comte.
 
L’échéancier de réalisation reste très serré : la mise en service est prévue pour septembre 2013.
 
L’objectif du groupe Système U Ouest est, en effet, de démarrer l’exploitation du site dès  septembre 2013.
 
Cela exige, et c’est l’engagement du Département, de Vendée Expansion et du Syndicat Mixte, de tout mettre en œuvre pour que, dans le respect de la législation, les délais administratifs liés à cette implantation soient raccourcis.
 
Ainsi le dépôt du permis de construire pourrait être envisagé dès la mi-avril 2012 pour un démarrage de la construction en septembre 2012.
 
Les travaux d’aménagement de la voirie de la desserte de la future plateforme sont, d’ores et déjà, engagés sous l’égide de Vendée Expansion.
 
Système U envisage de démarrer les travaux de terrassement de la future plateforme en septembre 2012, le Syndicat Mixte s’étant attaché de son coté à permettre aux terrains actuellement ensemencés d’attendre la fin de la récolte.
 
L’ensemble du personnel, employés et agents de maîtrise ainsi qu’une partie de l’encadrement sera recruté sur le bassin de Fontenay le Comte qui  bénéficiera des retombées indirectes : en effet, un emploi direct en matière de logistique peut induire un demi-emploi indirect.
 
 
L’exploitation de l’entrepôt fontenaisien réalisé par Système U Ouest sera, quant à elle, gérée par un groupe de prestation logistique dont le choix devrait intervenir prochainement.
 
 
La situation géographique exceptionnelle du vendéopôle de Fontenay le Comte, à proximité de l’échangeur autoroutier de l’A83, ainsi que la mise en service prochaine de l’A831 ont été déterminantes dans le choix du groupe Système U Ouest puisque ce site lui permettra de desservir 70 points de vente répartis entre la Vendée, les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente Maritime.
 
 
 60 % des surfaces cessibles du vendéopole sont d’ores et déjà vendues.
 
Depuis la création du vendéopôle en 2002, c'est-à-dire en 10 ans, 21 ha ont ainsi été commercialisés alors que sur une période identique le vendéopôle Vendée Sud-Loire avait commercialisé 20 ha et le vendéopôle des Essarts 18 ha, ce qui illustre le bon rythme de commercialisation du vendéopôle de Fontenay le Comte.
 
Le vendéopôle de Fontenay le Comte, en dépit de la crise, a connu, en 2012 soit en un an à peine, un élan incontestable en matière de commercialisation puisque, sur cette période, 14,4 ha, dont 11 ha pour Système U, ont été vendus soit plus de 40 % de la surface cessible du vendéopôle, ce qui a permis de répondre aux besoins d’extension des entreprises qui souhaitaient mettre en œuvre leurs projets de développement.
 
REF remercie tous les acteurs impliqués dans cette réalisation qui démontre la volonté du Président du Conseil Général de n’avoir qu’une seule et même Vendée.
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages