Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 17:15

Depuis l’annonce relative à l’implantation d’une nouvelle plateforme logistique du groupe U sur le Vendéopole de Fontenay-le-Comte par Bruno RETAILLEAU, Président du Conseil Général, Marie-Jo CHATEVAIRE Présidente du Vendéopole et Serge PAPIN Président de Système U, le maire de Fontenay le Comte, Hugues FOURAGE et dorénavant candidat aux élections législatives tente de s’approprier la paternité de ce projet et essaye de nous démontrer qu’il en a été la cheville ouvrière.

 

A ce sujet il faut savoir que :

 

- Hugues FOURAGE a tellement été efficace dans l’élaboration de ce projet que les contacts téléphoniques qu’il a essayé d’établir avec M. Serge PAPIN, visant à lui proposer un autre site, ont bien failli faire échouer l’opération.

 

- que la décision de céder une parcelle de 20 ha au syndicat mixte du Vendéopole, par la ville de Fontenay-le-Comte, a été décidée au cours du mandat de Jean-Claude REMAUD, en mai 2006 et non par la municipalité actuelle.

         Cet engagement avait été pris entre la Ville de Fontenay-le-Comte, la Communauté de Communes du Pays de Fontenay et le Syndicat Mixte dès l’origine du projet pour respecter les conditions imposées par le Conseil Général pour la création d'un Vendéopole sur le territoire de la commune de Fontenay-le-Comte. Il s’agissait de la cession de 50 ha (20 ha côté Ouest, 30 ha côté Est).

         Pour répondre à cette obligation, la municipalité de Fontenay a accepté le 12 mai 2006 et à l'unanimité la cession de la parcelle YR 43 devenue par suite de division YR 87, au prix d'1 € le m². D’ailleurs, H. FOURAGE était présent à ce conseil.Précédemment, une délibération concordante du Syndicat Mixte du Vendéopole avait été prise le 23 février 2006.

          Depuis cette époque la procédure d’acquisition est restée en sommeil pour des raisons de viabilisation et Marie-Jo CHATEVAIRE, élue Présidente du Syndicat en octobre 2010, a immédiatement relancé les procédures liées à la viabilisation et à l’acquisition de ces 20 hectares.

        Durant cette période, Hugues FOURAGE n’a eu d’autres préoccupations que celles consistant à remettre en question les engagements de prix au m² décidés par la précédente municipalité.

         On peut en déduire que la contribution du Maire de Fontenay le Comte s’est limitée à majorer le prix du terrain de 50%, alors même que le département et la région subventionnent ces mêmes terrains pour en abaisser le prix de revient.

        Pourquoi dans ces conditions, vouloir s’approprier cette réussite ? Serait-ce uniquement pour satisfaire une ambition électorale ?

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages