Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2011 4 03 /02 /février /2011 14:39

Dans la presse (OF du 2 février) les commerçants de la zone de St Médard se plaignent d’une signalétique inexistante et d’un aménagement de circulation incohérent et nous ne pouvons que leur donner raison.

En effet, la zone de Saint Médard pâtit depuis ses débuts d’un problème de conception, cette ZAC est bornée par l’Hyper U, elle est mal desservie et enfin n’est pas traversée par une rocade. Le président de la communauté de commune actuelle n’est pas responsable de sa conception mais il lui incombe de trouver des solutions adéquates pour en faire une ZAC a fort potentiel commercial.

Comme nous l’avons déjà dit dans un précédent article du blog intitulé " Quelles cohérences pour les zones économiques de Fontenay le Comte ?

-Ne serait-il pas préférable de consolider cette zone en lui ajoutant un accès direct vers la route de Niort ?

-Une zone économique orientée vers un futur nœud autoroutier n’a-t-elle pas un avenir plus sûr que celle enclavée au milieu d’un centre hospitalier ?

 

Ces mêmes commerçants préconisent une meilleure signalétique que celle quasi inexistante. En effet une bonne signalétique est un moyen d’aide au développement économique et touristique. Ce qui existe n’est pas cohérent ni suffisamment clair. Ne pourrait-on pas envisager des panneaux de couleurs différentes, pour l’économie, pour le tourisme, pour le culturel etc…

Une ville Renaissance comme la nôtre mériterait des parcours de randonnées fléchés en durée de marche avec des panneaux indicateurs concernant les monuments. Quant aux zones d’activités, elle mériterait aux entrées de ville un plan de la ville avec un fléchage précis. Mais ce qui est fait est tout autre puisque l’action menée actuellement consiste plutôt à mettre en place la TLPE (taxe locale sur la publicité extérieure) sur les enseignes.

Il est toujours plus facile de mettre en place une nouvelle taxe que de se pencher réellement sur les difficultés rencontrées par ces commerçants. Cette ZAC a un avenir, il est urgent de s’en occuper.

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages