Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 11:05

La presse, la semaine dernière nous faisait état du bilan d’1 an de fonctionnement du pole automobile.

 

Ce pôle automobile a coûté 3,55 millions d’€uros dont 500 000 €uros de subventions aux frais du contribuables. Pourquoi pas si tant est qu’il soit créateur d’emplois ? On nous parle de 7 à 8 emplois(nouveau ? ?) quand l’objectif clairement annoncé au départ était de 40 entreprises pour environ 300 emplois au bout de 5 ans d’activité. Ne préjugeons de rien, ne doutons pas de ce bilan, il reste encore 4 ans ! !

 

33_construction-circuit-fontenay-le-comte.jpeg

 

Ce premier bilan est bien peu flatteur en matière de nuisance sonores. Les riverains apprécieront sûrement lorsqu’on nous parle d’un niveau sonore parfaitement dans les normes, eux qui subissent le vrombissement infernal des engins pendant de longues heures. Il est vrai que le Sud Vendée offre bien peu de relief mais le bruit, porté par les vents s'étale généreusement. Les concepteurs de ce projet doivent de toute urgence, corriger ces nuisances insupportables pour les riverains(plantations, butte de terre, dispositif anti bruit, etc…)

 

On nous a également vanté ce projet comme étant un pole d’innovation pour le milieu industriel en recherche de solutions écologiques d’avenir dans la construction automobile. Aujourd’hui, on ne peut que constater qu’il s’agit pour l’essentiel d’une piste automobile(une de plus ! !) de sport et de loisir.

C’est également un bilan écologique bien sombre, 40 hectares de terres agricoles, profitant a un petit nombre d’initiés dont les nuisances, elles, (économiques et écologiques), profitent au plus grand nombre.


Si M. le Maire et Président de la Communauté de Communes est heureux de ce premier bilan économique, REF est très inquiet de cette situation. Ici comme ailleurs, les emplois ne sont pas au rendez vous, l’opposition doit réagir et proposer des solutions urgentes, adaptées à la détresse de notre territoire.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages