Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 22:08

 On ne peut pas être toujours opposé à tout …. Le Week ‘nRide du 18 avril dernier à Fontenay-le-Comte fut une grande réussite. Né de la volonté d’une association sportive locale FLC-dirt, organisé par des jeunes fontenaisiens, qui ont sollicité et obtenu le soutien de la mairie, des entreprises locales et des commerçants, il a permis de montrer le dynamisme de nos jeunes et leur responsabilité. Aucun accident n’a été déploré durant les heures de démonstration. Des jeunes riders de tout l’Ouest de la France sont venus participer à cette belle démonstration. Depuis le Finistère jusqu’aux Landes, la ville de Fontenay-le-Comte est maintenant connue pour cet évènement dans le milieu sportif du vélo type « RIDE ». Les difficultés de stationnement ou de circulation sont bien dérisoires, un WE par an, et n’étaient pas insurmontables. Lorsque les arbres de la place Viète sont élagués ou lorsque les jardiniers interviennent sur les côtés de cette place, et que des déviations sont organisées, nul ne prend sa plume pour dénoncer la mauvaise circulation, car c’est pour la bonne cause ! Et si ce « Week’nride » était justement une bonne cause ? Les commerçants ont vu des jeunes et leurs accompagnateurs débarquer en ville et consommer, et les fidèles du marché et des Halles s’y sont rendus néanmoins. L’entraide des uns et des autres pour mettre en place les obstacles fut un bel exemple de solidarité, pour une fois les petits groupes de certains jeunes ne traînaient le Week-End sur la place Viète assis sur les bancs à boire des bières… Pour une fois qu'un événement dynamique a lieu à Fontenay il ne faut surtout pas s’en priver. Cette victoire est celle de notre jeunesse qui est actrice de ses ambitions sans attendre les hypothétiques réalisations de promesse de campagne (bowling par exemple). C'est pourquoi REF se félicite de cette manifestation car elle reflète bien la notion d'union et d'ambition qui manque à Fontenay et à certains anciens candidats aux municipales.

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages