Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 janvier 2012 4 26 /01 /janvier /2012 14:00

         Les membres du conseil d'administration, élus pendant notre dernière assemblée générale du 13 décembre dernier se sont réunis ce mardi 24 janvier pour former un nouveau bureau. Ludovic HOCBON a été élu nouveau président de l'association en remplacement de Nicolas Ballay, parti en raison d'une nouvelle orientation profesionnelle qu'il souhaitait donner à sa carrière. Ce nouveau bureau est composé de Delphine Beziat, Jean Michel Lalère, Arnaud Charpentier, Christelle trudeau et Thierry Drouin.

 

Le mot du Président.

 

Je souhaite, tout d'abord, remercier Gilbert Brianceau qui fut le premier président de REF, c'est en effet sous son mandat que fut pris la décision de rassembler toutes les forces de la droite et du centre et enfin faire émerger une nouvelle génération d'hommes et de femmes, prête à s'engager lors des prochaines échéances électorales.

Puis, Nicolas Ballay, sous sa présidence a continué dans cet esprit de rassemblement. Rapprocher les ex colistiers de différentes sensibilités, mais également, encourager de nouveaux sympathisants à nous rejoindre et enfin structurer l'association ont été le fruit du travail de ses 2 années de présidence.

 

Aujourd'hui, le conseil d'administration m'a confié cette nouvelle présidence. Rassemblement, Indépendance et Authenticité seront les 3 idées-forces qui devront nous guider vers 2014.

Rassemblement,car trop souvent, nous avons perdu les élections en raison de querelles dans notre famille politique. Les fontenaisiens en ont assez. Cela implique le rassemblement de toutes les forces de notre sensibilité et plus encore...

Indépendance puisque REF ne soutient plus l'inaction et les dérives de Mr COULAS au sein du conseil municipal, ex chef de file de la droite à Fontenay. Indépendance toujours, car nous devrons nous opposer de façon objective sur certains projets municipaux et parfois reconnaître lorsque ceux ci semblent opportuns. Il faudra parfois s'opposer mais surtout proposer un autre projet pour notre ville.

Et pour finir, Authenticité, car 2012 devra faire émerger notre futur candidat et celui ci devra être proche des préoccupations des fontenaisiens, soucieux des difficultés de nos entreprises, et enfin aimer avec passion notre ville. Là aussi, trop souvent, le choix de notre candidat fut l'objet de nos discordes.

 

2012 est une année majeure. Nous devons nous préparer collectivement pour qu'enfin un autre dessein existe à Fontenay le Comte, celui de la dynamique et de la fierté d'être fontenaisien.

 

                                                                                                 HOCBON ludovic

                                                                                                    Président de REF

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Richard Binet 27/01/2012 08:45

Bonjour,

Juste une question et une remarque aussi.
c'est quoi comme fonction "secretetaire"?
Il me semblait que Mr Muller était le porte voix de l'opposition fontenaisienne donc le candidat naturel de cette mouvance.

REF 27/01/2012 09:14



Bonjour, vos propos semblent bien souvent ironiques. Nous acceptons les commentaires qui nous sont défavorables, c'est bien normal. Le pluralisme est le propre de la démocratie. Mais il est
toujours plus facile de distribuer des critiques acerbes et ironiques que de proposer des solutions au marasme économique de notre ville. Nous ne prétendons pas aujourd'hui régler tous les
problèmes mais nous essayons d'y travailler.



Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages