Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2009 1 23 /11 /novembre /2009 17:57
.Le REF prône un nouvel état d’esprit pour Fontenay le Comte

Ils sont jeunes, ils veulent changer les choses. Le nouveau bureau de l’association Réunir et Entreprendre pour Fontenay, qui s’est constitué à l’issue du conseil d’administration du 16 novembre, donne les grandes orientations de leur action.



.Le REF prône un nouvel état d’esprit pour Fontenay le Comte
Les deux co-présidents, les quadras Nicolas Ballay et Thierry Drouin, veulent rassembler largement. Ils ne revendiquent aucune étiquette politique même s’ils sont issus pour la plupart de la droite fontenaisienne et étaient présents sur les listes d’opposition aux dernières municipales. « Nous n’avons qu’une seule ambition : agir pour Fontenay le Comte en étant une force de proposition. Il faut que Fontenay avance. Il faut arrêter les guerres stériles et dépasser les clivages politiques. Notre priorité, c’est l’emploi d’où découlera le social et le culturel » déclare Nicolas Ballay.
L’association part d’un constat : « Aujourd’hui, il y a un manque d’ambition sur le plan économique, aucune vision à long terme, ni stratégie. On ne sent pas une volonté forte pour les questions économiques ». Si le contexte politique général n’est pas favorable, « on vit sur les richesse acquises il y a 15 ans sans avoir investi pour l’avenir ». L’association veut créer une dynamique et donner une image positive de la ville « Il faut changer d’état d’esprit ». Si les secteurs culturels, associatifs et sportifs fonctionnent bien, il y a un manque en matière de compétences économiques. « Si l’économie va mal, l’emploi diminuera, la ville se videra de ses habitants et alors les secteurs qui marchent péricliteront. Notre volonté est bien d’agir sur les plans social et humain. Nous travaillons pour nos enfants » ajoute le président.
Le bureau va se mettre à la tâche en organisant des commissions. La communication avec les habitants sera renforcée avec des réunions publiques, des communiqués de presse sur les différentes actions entreprises et la réalisation d’un blog. « Avec une équipe rajeunie, féminisée, venue de tous les horizons professionnels et réunissant des compétences variées, nous voulons partir d’une page blanche. Nous voulons susciter un espoir » déclare Thierry Drouin.
Le bureau en plus des deux présidents se compose de Delphine Béziat, secrétaire assistée de Ludovic Hotbon. Christèle Tudreau et Marie Thérèse Belluni prennent la trésorerie.
Renseignements : 06 45 70 35 71. Courriels ref.2014@yahoo.fr

Samedi 28 Novembre 2009
Richard d Amphernet

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard d'Amphernet / vendeeinfos.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages