Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2012 5 29 /06 /juin /2012 12:45

 

            Madame Taubira, Ministre de la Justice, vient de dévoiler son programme de construction de places de prison supplémentaires sur le territoire français qu’elle limite à seulement 6000 places. Ce qui porterait la capacité carcérale à 63 000 places au lieu des 80 000 places fixées par l’ancien Gouvernement.

 

                 A ce sujet, Bruno Retailleau, Président du Conseil Général avait obtenu de Michel Mercier Garde des Sceaux de l’ancien Gouvernement que les maisons d’arrêt, de Fontenay-le-Comte et de la Roche-sur-Yon, soient rénovées avec la création d’un nouvel établissement de 150 à 180 places à Fontenay-le-Comte, dédié à l’exécution des courtes peines.

 

                 Il serait paradoxal que l’Etat, au moment où tant d’efforts sont faits pour relancer l’emploi sur le bassin de Fontenay, soit lui-même à l’origine de nouvelles destructions d’emplois, directs et indirects, en décidant de ne pas donner de suite au projet annoncé et procède à la fermeture définitive de la maison d’arrêt de Fontenay, sans construire de nouvel établissement pénitentiaire en sud-Vendée. Le maintien des 40 emplois de l’actuelle maison d’arrêt de Fontenay et la création d’une soixantaine dans le nouvel établissement sont plus que nécessaires.

 

               REF fait appelle à tous les Conseillers Généraux et maires du sud-Vendée pour que d’une seule et même voix nous obtenions de l’état que les engagements pris par le précédent gouvernement soient respectés et que les projets de rénovation des maisons d’arrêt de Fontenay et de la Roche avec la création d’un nouvel établissement ne soient pas remis en cause ?

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages