Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2010 4 04 /02 /février /2010 18:11
Élections Régionales : Renouvellement et rassemblement pour la liste UMP

Aux Herbiers, Christophe Béchu, tête de liste aux élections régionales pour l’UMP a exposé les conditions pour gagner en mars : renouvellement et rassemblement. Après son propos, un jeu de questions-réponses ont abordé une partie du programme de cette liste.



.Élections Régionales : Renouvellement et rassemblement pour la liste UMP
La liste UMP est en ordre de marche. La jeunesse et donc le renouvellement est au goût du jour. « Il y a un souffle nouveau en terme d’énergie, d’imagination » se félicite Philippe de Villiers qui croit ainsi que l’alternance est possible grâce à « un projet concret, imaginatif et créatif ». Christophe Béchu le précise « Je ne suis pas candidat pour faire de la figuration, mais pour gagner ».
Pour gagner, il s’agissait de réunir toutes les composantes. « Si on m’avait dit il y a un an que je ferais campagne au côté de Philippe de Villiers, j’aurais eu du mal à le croire ». Et, il insiste sur ce qui rassemble. « Il faut additionner les énergies, les talents, les forces pour le bien commun, pour la défense du territoire, pour les hommes et les femmes de notre région ». En revenant sur la composition des listes départementales, il assume les choix qui ont été fait pour « mettre en place des hommes et des organisations en équilibre. C’est du passé, il ne peut y avoir d’autres adversaires que les socialistes ». Autrement dit « pas d’ennemi à droite ».

.Élections Régionales : Renouvellement et rassemblement pour la liste UMP
Il prend alors comme exemple les dépenses « inconsidérées » de la majorité régionale en matière de frais de réceptions, du « gaspillage » en matière de communication (300 000 € pour les vœux du président de la région) en précisant « au cours de ces six années, la majorité s’est plutôt servie que servir ». Il promet de diminuer de 30% les dépenses de représentations. Répondant à une question sur la sécurité, Christophe Béchu estime que c’est « le premier des droits. Nous sommes dans un système où les valeurs sont inversées ». Il reviendra sur cette inversion des valeurs pour les questions sur l’intégration « on a sapé tous les fondements de l’autorité » et sur l’école «Il est absurde de rallumer la guerre scolaire. Le principe de la liberté de choix doit primer ».
L’écologie étant actuellement présente dans tous les esprits, la tête de liste UMP donne son sentiment « Le bilan environnement des socialistes est proche de zéro ». Et paraphrasant Clemenceau, il ajoute : « l’écologie est une chose trop sérieuse pour être laisser seul aux écologistes ». Christophe Béchu a un seul objectif, la victoire en mars « Il s’agit de l’ambition d’un territoire et je mettrai mes actions en cohérence avec mes propos ».

Pour Philippe de Villiers « la victoire est possible. Elle est nécessaire et ce sera la victoire du bon sens, de l’avenir, du bien commun ». Tous les élus présents (le l'UMP au CNI) sont unanimes et Marcel Albert, maire des Herbiers, résume leur sentiment : « Christophe Béchu est le meilleur président que la région puisse avoir : précis, percutant et tolérant ».

Mercredi 3 Février 2010
Richard d Amphernet

Partager cet article

Repost 0
Published by Richard d'Amphernet / Vendeeinfos.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages