Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2011 3 27 /04 /avril /2011 10:12

Ainsi pourrions-nous qualifier la réunion organisée mercredi 20 avril par le maire de Fontenay-le-Comte pour les citoyens que le secteur sauvegardé de la ville intéresse.
Le principal intéressé, Architecte des Bâtiments de France de Vendée, Mr Harmé, était, quant à lui, absent. L’architecte des Bâtiments de France à l’origine du plan du secteur sauvegardé, Mr Steff, a annoncé des modifications du plan actuel, sans nous préciser lesquelles. Sa mission, apporter des modifications au plan de sauvegarde du centre de Fontenay, est terminée.
Aucune modification concernant les simples vitrages pour les maisons concernées par le plan du secteur sauvegardé n’est envisagée, et toutes sortes d’explications plus ou moins plausibles ont été fournies, sans remporter l’adhésion des citoyens très concernés par les problème d'économies d'énergie et de nuisances sonores dans leur maison.
Il vous faut savoir que les modifications du plan ont été rendues au Maire par Mr Steff avant cette réunion publique et que la commission locale du secteur sauvegardé mise en place n’a qu’un pouvoir très minime de les faire évoluer. De plus, le maire avait fait siéger le Conseil Municipal avant la réunion, tout en prétendant donner le droit d’échange et de paroles à ses administrés : les dés étaient déjà jetés !

En ajoutant que les fontenaisiens venus nombreux  à cette réunion, ont du  patienter une petite demi-heure pour l'arrivée du premier magistrat et de Mr Steff. Ceux-ci venaient de finir de dîner tranquillement à la mairie pendant notre attente! Nos concitoyens présents ont ensuite entendu Mr Fourage, non concerné car n'ayant aucun pouvoir, néanmoins déstabilisé par des questions assez précises sur le secteur sauvegardé, s’ériger en maître de la politesse, la situation était quelque peu risible voire grotesque ; on se demande qui, du maire ou de ses administrés, respecte le plus l'autre.

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages