Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2010 3 01 /12 /décembre /2010 12:03

Lors du dernier conseil municipal une délibération a accordé une subvention de 20 000 Euros à la télé « canal 15 ». Débat très animé car actuellement dans le Sud Vendée avec la TNT nous avons deux télés locales, « canal 15 » et « TV Vendée », l’une aidée par la région, l’autre par le département.

Nous avons le choix et nous pouvons zapper en choisissant nos programmes. Nous n’avons donc aucune raison de participer financièrement à l’une ou à l’autre, si ce n’est la volonté affichée de favoriser un parti politique.

 

L’opposition a manifesté son désaccord, certains ont voté contre d’autres se sont abstenus (encore une incohérence !) Dans de telles circonstances il n’y a aucune hésitation possible, ne pas prendre parti !

Dans ce débat, l’idée a été lancée d’une  « Web Télé Mairie de Fontenay » pour une meilleure communication sur les actions de la ville. Nous ne pensons pas que ce soit une bonne formule, d’abord tout le monde n’a pas internet, et d’autre part qui tiendrait les manettes ? Qui serait rédacteur en chef ? Ce serait obligatoirement la « Télé du Maire », quel que soit son bord, donc conduisant à une communication  non objective.

 

Nous aurions préféré que l’on  parle d’un vrai plan de communication sur la ville de Fontenay en collaboration avec la Communauté  de Communes pour faire valoir les atouts de notre territoire : emplacement géographique, pôle santé, enseignement, main d’œuvre disponible, ville d’art et d’histoire, etc…C’est-à-dire « savoir vendre Fontenay » sur les 2 sites de la ComCom et de la ville (à refaire complètement)  et auprès des revues spécialisées dans le développement économique.

 

Là il s’agit d’un vrai programme  de communication qui coûtera sans doute dix fois plus que la subvention donnée à des amis mais qui sera d’une autre efficacité. C’est le début d’une vision d’un vrai  développement économique « donner envie de venir chez nous ! »     

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages