Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 18:30

    Le Sud - Vendée est en joie car aujourd’hui, le Président du Conseil Général a annoncé à la presse, l’implantation d’une plate-forme logistique du groupe Système U sur le Vendéopole de Fontenay-le-Comte.

    REF voit dans cette annonce un évènement majeur pour le développement du Sud-Vendée qui complète les précédentes actions de Bruno Retailleau que l’on peut rappeler « l’A 831, la Prison, le Parcours de la deuxième chance. 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE du 06 mars 2012

 

Le groupe Système U Ouest a décidé d’implanter sa nouvelle plateforme logistique de 27 400 m²sur le vendéopôle de Fontenay le Comte, investissement de 30 millions d’eurosqui devrait être opérationnel dès septembre 2013.

 

Cette décision revêt un caractère exemplaire pour l’économie fontenaisienne comme vendéenne car il s’agit d’un groupe à notoriété nationale qui conforte son ancrage en Vendée avec ce projet d’envergure, projet qui bénéficiera, en outre, de la mise en service future de l’A831, élément déterminant dans le choix du groupe Système U.

 

C’est, également, une illustration supplémentaire de la réussite du vendéopôle de Fontenay le Comte qui accueille, d’ores et déjà, 17 entreprises et 250 emplois et qui voit sa commercialisation accélérée avec la cession de 11 ha supplémentaires au groupe Système U Ouest.

 

C’est, enfin, une excellente nouvelle pour le développement économique du Sud-Vendée et du bassin de Fontenay le Comte fragilisés, ces dernières années, par la crise économique puisque ce sont 270 emplois directsqui devraient être créés à terme par Système U et 130 emplois indirects.

 

La quasi-totalité des futurs salariés de Système U sera recrutée sur le bassin d’emploi de Fontenay le Comte.

 

Cette implantation, après l’annonce de la relance du projet de l’A831 et celle de la rénovation de la prison de Fontenay le Comte et de la création d’un nouvel établissement pénitencier, constitue un atout supplémentaire pour permettre au Sud-Vendée de reprendre toute sa place dans le développement économique de notre Département.

 

                  Bruno RETAILLEAU

  Président du Conseil Général de la Vendée

 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages