Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 novembre 2011 1 28 /11 /novembre /2011 19:00

 Suite à l'annonce de la prochaine réalisation de l'A831 par le président du Conseil Général Mr Retailleau, REF a reçu les témoignages de la satisfaction de chefs d'entreprises fontenaisiennes (Grimaud, Hyper U, Chabot), de monsieur le vice-président du Club des Hôteliers et des Restaurateurs de Vendée et de monsieur le Maire de Sainte Gemme la Plaine. 

REF s'en fait le relais auprès de vous, fontenaisiens, portant ainsi à votre connaissance, l'exhaustivité de leurs communiqués :

  "C’est avec une grande satisfaction que l’annonce de la réalisation de l’A 831 a été accueillie ce matin dans notre entreprise.

 Pour une entreprise de transport et de déménagement comme la nôtre, la qualité des réseaux de communication routiers et autoroutiers est essentielle.

 Cette décision à laquelle vient se rattacher la création d’un établissement pénitencier d’une capacité de 150 à 180 places à Fontenay le Comte nous laisse espérer un accroissement de notre activité qui découlera de la venue de nouvelles familles dans cette ville alors que la tendance actuelle est plutôt contraire.

 Le Président du Conseil Général a tenu ses promesses et par ces deux annonces, met du baume dans le cœur des entrepreneurs et des salariés du bassin de Fontenay le Comte.

 Je pense que les professionnels du transport salueront cette initiative qui permettra de relier la Vendée à la région bordelaise tout en évitant de contourner l’agglomération niortaise.

 Ainsi, la distance séparant la Vendée à Bordeaux sera plus faible avec la mise en service de cette nouvelle section autoroutière. Elle aura pour effet de réduire les émissions de CO2  comme le préconise le Grenelle de l’Environnement."

 Jean-Luc GRIMAUD

Président

Entreprise Transport GRIMAUD

 

"En tant que propriétaire exploitant de l’Hyper U de Fontenay le Comte, je perçois la réalisation de l’autoroute A 831 comme un véritable soulagement et un levier de développement commercial qui sera bénéfique à l’ensemble des commerces de cette ville.

 De ce fait, nos approvisionnements en seront facilités. Désormais, la proximité de Fontenay le Comte et de la ville de La Rochelle sera de nature à favoriser le développement de l’emploi dans le bassin de Fontenay le Comte."

 

 Jacky BERNARD

Hyper U

 

 

Monsieur Philippe PACQUIER, Président Directeur Général de la société CHABOT, souhaite manifester toute sa satisfaction suite à la victoire de Bruno RETAILLEAU, Président du Conseil Général de la Vendée, auprès des plus hautes autorités du pays en ayant fait enfin aboutir cette si ancienne demande d’autoroute indispensable pour le Sud. Ce nouveau tronçon ouvre de grandes perspectives économiques pour tout le Sud-Vendée.

 

                                    Philippe PACQUIER

                                    Chef d’entreprise



"Enfin, une bonne nouvelle concernant la réalisation de la nouvelle liaison autoroutière A 831 devant relier Fontenay le Comte, la Rochelle et Rochefort à l’A 837.

 Dans le domaine touristique, les hôteliers et les restaurateurs attendaient avec impatience cette décision.

 Ils reconnaissent que l’intervention de Bruno RETAILLEAU, Président du Conseil Général de la Vendée, et de celle de M. Dominique BUSSEREAU, Président du Conseil Général de la Charente Maritime, auprès du Gouvernement, en septembre dernier, a été très efficace et en remercient les intervenants.

 Aujourd’hui, les professionnels du tourisme se sentent rassurés en apprenant la construction d’une desserte autoroutière supplémentaire qui sera un véritable atout pour attirer dans le Sud-Vendée de nouveaux clients et de surcroît favoriser la création d’emplois.

 De part sa situation géographique, la Ville de Fontenay le Comte qui dispose de 105 chambres sera un point d’arrêt de nouvelles populations espagnols et italiennes.

 

                                          André ROLLAND

                              Vice-président du Club des Hôteliers

                                  et des Restaurateurs de Vendée

 

Maire de Sainte Gemme la Plaine, commune traversée par la RD 137 reliant Nantes à La Rochelle, je me félicite de l’annonce parue ce matin dans la presse concernant la réalisation de la section autoroutière A 831.

 

Cette décision va permettre à la fois de désengorger le trafic de la RD 137 sur laquelle transite chaque jour en moyenne plus de 11 000 véhicules / jour dont 1 500 poids-lourds et ainsi de sécuriser la vie de nos centres-bourgs asphyxiés par le trafic routier.

 

C’est un vrai signal adressé par le Président du Conseil Général au Sud-Vendée."

 

Jean-Pierre JOLY

                               Maire de Sainte Gemme la Plaine

 

REF partage, une fois encore, la joie de voir enfin s'ouvrir des perspectives économiques optimistes pour le Grand Fontenay, ce, sous l'impulsion du président du Conseil général de Vendée, Mr Bruno Retailleau.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages