Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 09:15

             REF était présent ce jeudi 22 novembre à l'inauguration du nouveau site des Établissements LEDUC ET LUBOT sur la commune de saint Martin de fraigneau, dans les anciens locaux des transports THOINARD.

 

leduc2

 

         Bruno RETAILLEAU, président du conseil général, et de nombreux élus du Sud Vendée étaient présents. Cette inauguration est le symbole d'un nouveau départ sur notre territoire.

         Cette entreprise de Fontenay, spécialisée dans l'agro-fourniture et les semences, bientôt bicentenaire, a été fondée par 2 familles, les LEDUC et les LUBOT. L'entreprise a prospéré au sein de cette famille jusqu'en 2000, et fut reprise par Mr et Mme SECHET, gérants de plusieurs entreprises vendéennes.

          Son chiffre d'affaire a été depuis lors multiplié par 4 et se sentait un peu a l'étroit sur son site historique de Sérigné. L'occasion de s'étendre sur le site de saint Martin de fraigneau fut prise grâce à Vendée Expansion.

        Cette soirée fut également l'occasion de remercier le directeur du site, Alain CHIRON, pour ses 42 années passées au sein de l'entreprise.

     Cette entreprise vendéenne est un exemple à suivre. Son développement a toujours reposé sur des valeurs. Avec un capital familial dont les actionnaires s'inscrivent dans la durée, une économie factuelle et non virtuelle: l'agriculture, elle est également ancrée sur son territoire et attache une très grande importance à tous ses collaborateurs qui ont fait sa force.

      Nous souhaitons bonne chance à cette entreprise qui participe au rayonnement de notre Sud Vendée.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ludovic HOCBON
commenter cet article

commentaires

zeus 10/12/2012 17:51

Ce commentaire n'est pas en relation avec votre article, cependant,puisque vous vous réclamez être espace démocratique, voici une réaction suite à la lecture du dernier Fontenay actu, réaction qui,
je l'espère ne sera pas censuré.
"Stupeur"!!!!! Enfin un nouvel Fontenay actu dans ma boite à lettres.
A la lecture de celui-ci, rien de nouveau dans notre pauvre ville qualifiée de Renaissance, si ce n'est l'autosatisfaction de l'équipe en place sous la houlette "présumée" de notre cumulard de
maire, député membre de la commission des lois, président de la com/com.
Inutile de commenter le bilan qui nous est présenté tant celui-ci est catastrophique, sans parler des décisions des plus hasardeuses pour l'avenir.
Ce qui a surtout retenu mon attention se trouve dans la rubrique "tribunes" ou chaque groupe composant le conseil municipal peut "s'exprimer". Et là, les bras m'en sont tombés en lisant la diatribe
du groupe "Fontenay demain". A en croire l'auteur, que je suppose être le leader de ce groupe plus que décomposé, il est temps que l'opposition représentant 66% des fontenaisiens soient associés
dans les choix de la ville. Je répète les bras m'en tombent!
Comment se fait-il que les seules informations dont dispose ce groupe viennent de la presse, puisque qu'il siège de droit dans diverses commissions, à moins qu'il ne s'en soit exclu de
lui-même?
Comment peut-on oser un tel vocable lorsque l'on sait l'inaction, la dilettante, l'absence et la grande incompétence qui caractérise ce groupe?
Comment peut-on parler au nom des autres groupes et de leurs électeurs, qui, même s'ils sont loin d'un vrai rassemblement pour éliminer démocratiquement l'équipe en place, comment donc, oser parler
en leur nom alors qu'ils sont les seuls présents sur la scène politique et s'intéressent à la vie locale.
Ce groupe serait-il devenu le leader de l'opposition? Si tel est le cas, notre édile cumulard a de beaux jours devant lui.

REF 11/12/2012 18:44



Bonjour ZEUS.


Vous pourrez constater que votre commentaire n'a pas été censuré. Cet espace est un espace ou l'on peut donner son point de vue, à condition que celui ci soit fait dans les respect de chacun.


Nous partageons votre analyse concernant "Fontenay Actu" mais nous ne souhaitons pas polémiquer. Le leader de ce groupe d'opposition se ridiculise chaque jour davantage. Pous nous, il est l'homme
du passé. Nous, nous essayons d'oeuvrer pour l'avenir, en rassemblant. Nous esperons pouvoir prochainement incarner une alternative credible et enfin redonner l'espoir aux Fontenaisiens et
la fièreté qu'ils méritent.



Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages