Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mars 2012 4 22 /03 /mars /2012 19:06

REF a relevé dans la presse une information de Michel Muller et de Martine Bonnet conseillers municipaux, relative à l’enregistrement audiovisuel des prochains conseils municipaux de la ville de Fontenay-le-Comte, par l’un des membres du public.

 

L’objectif étant ensuite de diffuser sur leur Blog, tout ou partie des débats.

 

En l’espèce, la position ministérielle, confortée par la jurisprudence, autorise tout citoyen à filmer une séance de conseil municipal.

Il convient de rappeler qu’établir un résumé vidéo d’un conseil municipal qui dure plusieurs heures et faire des coupes dans l’enregistrement, n’est pas un exercice aisé, car celui-ci risque de dénaturer les débats et d’apporter au lecteur une information tronquée involontairement ou manipulée volontairement.

 

Nous avons une petite idée sur l’objectif à atteindre par cette initiative. Ne serait-ce pas celle de promotion individuelle ?

 

Cette solution nous parait bien différente de celle qui consiste à mieux intéresser nos concitoyens aux débats dans nos conseils municipaux.

 

Même si elle n’est pas obligatoire, il nous apparait fondamental que cette mission soit une mission de service public.

 

Mais pour cela, cette mission doit se faire dans le cadre du fonctionnement de la mairie, avec des employés municipaux, une diffusion sur le site internet de la ville et bien sûr une diffusion du conseil dans son intégralité pour éviter toutes tentatives de partialité.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by REF
commenter cet article

commentaires

calo 24/03/2012 11:43

Il est très clair qu’il ne faut pas se tromper d’adversaire. La droite, TOUTE LA DROITE, doit reconquérir la mairie. Cependant, mon propos est un constat, et ce constat démontre que, VOUS, vous
voulez rassembler toute la droite Fontenaisienne, alors qu’une autre « petite » partie, qui d’ailleurs a rejoint récemment la droite par opportunisme, veut régner seule.
Des preuves existent, vous avez déjà noué des contacts, toujours sans suite, donc j’affirme que M. Muller veut être seul à la barre.
Quelque soient les résultats des élections (présidentielle et législatives), si M. Muller persiste dans cet esprit, il y aura deux listes de droite à Fontenay, et le maire sera dans une position,
qui cette fois, ne sera pas inespérée.
Bien à vous.

REF 24/03/2012 14:47


A l'issue des élections, nous verrons les forces en présence, nous pourrons faire une analyse plus fine de la situation. Chacun devra prendre ses responsabilités et nous souhaitons que REF soit le
pivot d'un grand rassemblement très large de tous ceux qui veulent l'alternance.Vous pouvez compter sur notre détermination. Toute obstination des uns ou des autres, ne fera que renforcer le maire
en place. Nous en debatterons le moment opportun. La meilleure façon de nous aider est de nous rejoindre. Nous avons besoin de tous.


calo 24/03/2012 09:44

Bonjour et bravo mille fois bravo pour votre article, comme pour les précédents d'ailleurs.
Est-ce que M. Muller, qui ce fait le chantre de la démocratie et du rassemblement, a fait la démarche de rencontrer les 2 conseillers d'opposition, membre de REF?
Je crois pouvoir dire "NON".
Il est évident que, par ses actions et ses litanies bloguesques, M. Muller veut être seul au gouvernail, chose que par ailleurs il reproche à son ancien ami Maire de Fontenay. Chacun se rappelle
leur concorde et leur désamour.
Chacun pourra juger, si par malheur, M. Muller arrivait à ses fins.

REF 24/03/2012 10:10


Merci CALO pour vos encouragements. Nous partageons votre analyse de la situation mais nous ne serons pas une association de division. Aujourd'hui, de nombreux fontenaisiens nous rejoignent et nous
soutiennent, plusieurs élus du sud Vendée aussi et nous travaillons pour proposer un nouveau projet municipal qui marquera enfin le réveil de Fontenay. Il est très clair qu'aujourdui le maire
recommence, ce qu'il a lui même reprocher a l'ancien. C'est bien lui notre adversaire et non mr muller. Ne nous trompons pas d'adversaire.


Présentation

  • : REUNIR ET ENTREPRENDRE POUR FONTENAY
  • : REF est une association qui a pour but de rassembler toutes les personnes qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite républicaine et du centre à Fontenay le Comte.
  • Contact

Notre but

Réflechir, débattre et proposer un projet alternatif et crédible aux Fontenaisiens en 2014.

Rechercher

L'Equipe

        REF compte environ 60 membres. Certains sont actifs dans un mouvement politique ou simples sympatisants(UMP, UDI, Modem, DVD, etc..), d'autres soutiennent seulement notre action de rassemblement au service des Fontenaisiens.

Le bureau est composé de 6 membres, assisté de 12 membres supplémentaires au sein du conseil d'administration.


  
 Ludovic HOCBON              Jean Michel LALERE    

       Président                    Vice président       

      ludoIMG 0225                   lalereIMG 0228 

 

 

    Delphine BEZIAT             Hervé BOIGEOL 

       Secrétaire                   Secrétaire adjoint

          delph                 boigeol

 

 

Christelle TRUDEAU           Leslie GAILLARD  

        Trésorière                  Trésorière adjointe 

       IMG 0222                     leslie 

Archives

Comment adherer à REF ?

           Pour nous rejoindre, c'est très simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint, accompagné du montant de la cotisation. Le bureau de REF validera ou non votre adhésion.


Vous participerez ainsi à la dynamique de rassemblement de la droite et du centre à Fontenay le comte.

 

  Bulletin-d-adhesion-REF-2013 Bulletin-d-adhesion-REF-2013

 





Pages